L'équipe Brutal a été touchée par l'histoire de Maxime 17 ans, ainsi nous avons décidé de l'aider ainsi que sa famille, nous lui avons envoyer quelques habits et nous souhaitons l'aider par le biais de la fidèle communauté que vous êtes!

Nous vous proposons de faire un don via Paypal qui sera reversé à la maman de Maxime.

Vous pouvez aussi suivre son compte instagram @max.leboss33 et partager l'histoire de Max!

Voci le témoignage de Stéphanie la maman de Max, et en dessous le formulaire de don!

"Bonjour à tous les généreux donateurs, qui contribueront, je l'espère, à réaliser le rêve de mon fils, Maxime, gravement malade depuis le 3/8/2020.

En effet, le syndrome de Guillain Barré a choisi d'entrer dans le corps sain et en bonne santé de mon fils de 17 ans, Maxime, à13h, le dimanche 2/8, et en quelques heures, Maxime était totalement paralysé (tétraplégie totale) et placé sous assistance respiratoire, intubé, ventilé avec 18% de capacité pulmonaire, transporté en réanimation au CHU de bordeaux.

Le verdict est tombé, brutalement, comme un coup de guillotine, Maxime souffre du SGB de type AMSAN aigu et peut-être chronique...

La bactérie contractée quelques jours plus tôt lors d'une banale gastro lui a déclenché une maladie auto-immune (1 cas pour 10 000) où tous ses anticorps ont confondu et attaqué indifféremment la bactérie et tous ses nerfs, le mettant en urgence vitale en quelques heures.

Maxime a eu 2 protocoles de traitement d'attaque très lourds et censés stopper l'attaque de ses nerfs, l'un par plasmaphérèse et l'autre par immunoglobuline, sans aucun effet sur lui, et ayant pour conséquence qu'après une seconde ponction lombaire, les neurologues ont découvert que la maladie était toujours active et que l'axone de ses nerfs était détruite un peu partout dans son organisme.

Devant l'état de Maxime, l'équipe de médecins a tenté un ultime traitement d'immunosuppresseurs, afin d'éradiquer tous ses mauvais anticorps, sans certitude aucune sur l'efficacité de cette "chimio" très agressive et réservée habituellement aux greffes et aux cancers de la moelle épinière.

Maxime est donc resté 3,5 mois aux soins intensifs, où il a subi après son intubation, une trachéotomie et de multiples complications pulmonaires (staphylocoque doré), infections urinaires, zona, et graves complications cardiaques, qui l'ont conduit à subir un choc électrique externe, pour rétablir un rythme cardiaque normal.

Nous avons failli le perdre plus d'une fois notre champion, mais il n'a jamais lâché et s'est battu comme un lion, avec le soutien de tous ses proches, amis, famille, enseignants, médecins...

Depuis le 13/11, Maxime est sorti des soins intensifs, sous une pluie d'applaudissements de la part de tous les soignants, qui ont salué son courage, son mental et sa détermination.

Il a intégré le centre de rééducation de la Tour de Gassies où ses séances de kiné, d'ergo, de balnéothérapie l'aident à retrouver un peu de mobilité et d'autonomie.

Il se déplace en fauteuil électrique (commandes sur l'appui-tête et mentonnière) et il retrouve un semblant de motricité en proximal (tronc, épaules, bassins), mais toujours aucune réponse sur le distal (mains, pieds).

La rééducation sera longue et même très longue, puisque maxime devra reconstruire toutes ses conductions nerveuses et tout réapprendre : marcher, écrire, s'assoir, se laver, s'habiller...

Depuis le 3/8, jour où notre vie a basculé dans l'horreur, je vais voir Maxime tous les jours, je m'occupe de lui, de lui parler, de le mobiliser, de lui apporter du réconfort, de la gaieté... mais surtout ce que je lui apporte, avec sa sœur, avec tous mes amis et les siens, avec son beau-père... qui sont derrière moi depuis le début, c'est un maximum d'amour, de soutien, d'ondes positives, de motivation et d'espoir de guérison complète, afin qu'il garde l'énergie et la force de se battre jusqu'au bout, mais aussi la force de se relever de cette terrible épreuve.

Ce que je souhaiterais offrir à Maxime (qui aura 18 ans dans quelques jours) grâce à cette cagnotte et a votre immense générosité, c'est un équipement informatique complet (ordinateur puissant, écran et tour, bureau, chaise confortable et adaptée, logiciels dédiés...), afin que Maxime puisse, dans un premier temps, suivre ses cours à distance pour passer son BAC en juin (c'est son souhait depuis le début de cette épreuve et malgré le contexte), puis, dans un second temps et quand il aura retrouvé le plein usage de ses mains, reprendre la pratique de son loisir préféré, à savoir les jeux vidéo en ligne.

Je vous précise que je vis et élève seule mes deux enfants, Maxime et sa sœur Margaux, et que mes moyens sont très limités, quand à une future adaptation de mon logement, véhicule, accès appartement, achat fauteuil adapté, chambre médicalisée... Qui plus est, j'ai fait le choix de reprendre mon activité professionnelle à mi-temps, afin de garder le temps et l'énergie nécessaire pour continuer de me battre aux cotés de mon fils.

Je suis admirative, chaque jour, devant sa détermination, sa force de caractère, son mental d'acier et son courage, et je souhaite de tout cœur, que cette requête, dans la noirceur de notre quotidien depuis 5 mois, vous touchera au point de contribuer, tous ensemble, à offrir à mon champion, une motivation supplémentaire à retrouver ses pleines capacités et à poursuivre ses brillantes études.

Merci par avance pour votre générosité et votre immense bienveillance.

Stéphanie"